top of page

Frédéric
TURRETTINI

La Gradelle

J’ai grandi à Chêne-Bougeries jusqu’à 22 ans avant de partir à l’étranger et de retour depuis 2023, à la Gradelle, où j’ai l’immense plaisir de redécouvrir ma commune.


Après une licence en Sciences Économiques et Commerciales, à l’université de Genève, j’ai eu un parcours international dans la finance et les banques entre New-York, Londres, Zurich et Genève, pour être indépendant aujourd’hui.


Ma vie a toujours été influencée par le sport et j’aimerais le promouvoir dans notre commune. Amateur de football, j’ai commencé à un jeune âge au CS Chenois, couru le marathon de New-York, Tour du lac en vélo, joué au tennis et golf (champion suisse Universitaire). La passion familiale m’a poussé vers le ski (membre du SAS (Ski Club Académique Suisse) et l’alpinisme (membre de 2 expéditions de 8000m en Himalaya, avec André Georges, Chantal Mauduit, Alasdair McKenzie et Nims Dai, 5 patrouilles des Glaciers et gravi la majorité des 4000 des Alpes).


Conseiller Municipal 2020 à 2023 à Cologny, j’ai été président de la commission sécurité et vice-président de la commission sociale. Cela m’a permis de comprendre et pratiquer la gestion des affaires communales que je voudrais mettre aux services des habitants.


Mon engagement pour Chêne-Bougeries est d’écouter les communiers, faire aboutir nos projets, sans dépenses inutiles, et ralentir la densification afin d’adapter les infrastructures de notre commune à cette croissance rapide.


Mon idole a dit: “Cela semble toujours impossible, jusqu’à ce qu’on le fasse” Nelson Mandela


Je compte sur votre soutien lors des élections municipales du 23 mars prochain pour voter et faire voter pour la liste 6 au Conseil Municipal !

Frédéric
TURRETTINI
bottom of page