top of page

Jean-Philippe
LECOUR

Conches

Originaire de Normandie, j’ai suivi des études d’infirmier spécialisé en psychiatrie et obtenu le diplôme en 1979.

 

En 1984, j’ai « posé » mes valises en Suisse et élu domicile à Chêne-Bougeries, il y a près de trente ans, en y construisant ma vie familiale et professionnelle.

 

Marié, une fille, deux petites-filles, j’ai passé l’essentiel de ma vie en Suisse et suis profondément attaché à la commune et à son cadre de vie. 

 

Pendant ma carrière de près de cinquante ans dans le milieu médico-social, comme infirmier, cadre de santé et directeur d’institutions, j’ai toujours eu à cœur de m’investir au service des autres.

 

Pendant cette période, je me suis investi également par une participation active, dans différents comités professionnels et associatifs, comme les Sauveteurs Auxiliaires de notre commune.

 

Aujourd’hui, je savoure une nouvelle étape de ma vie, en participant, comme bénévole à la vie de maison de Tara et de l’Association des Aphasiques Genevois.

 

Face aux défis sociétaux, j’ai choisi de m’investir dans la vie politique communale et cantonale depuis un quart de siècle.

 

Convaincu que l’intelligence collective et la participation citoyenne sont essentiels pour trouver des solutions aux enjeux du quotidien, j’ai souhaité apporter ma contribution, à l’amélioration de la qualité de vie de mes concitoyens.

 

En 2011, j’ai sollicité la confiance des citoyens, qui m’ont depuis renouvelé leur soutien, à travers les différentes échéances municipales.

 

Au sein de divers commissions (bâtiments, finances, sociales), je me suis attaché à défendre une gestion pragmatique, attentive aux attentes des habitants, tout en veillant à utilisation efficiente des deniers publics.

 

À l’avenir, avec l’engagement de mes colistiers, nous allons promouvoir une densification maîtrisée afin de préserver la qualité de vie et garantir une circulation fluide dans notre commune.

 

Il est également essentiel, de répondre aux attentes et besoins des différentes générations, en favorisant le dialogue et la participation, notamment par la mise en place d’assemblée citoyenne.

 

Nous nous attacherons également à la mise en place, d’une gestion prospective et responsable des finances, afin de garantir, l’équilibre des comptes publics, pour ne pas léguer des dettes aux générations futures.

 

Je compte sur votre soutien, lors des élections municipales du 23 mars, pour voter et faire voter, pour la liste numéro 6 au conseil municipal !

Jean-Philippe
LECOUR
bottom of page