top of page

Maria Anna
HUTTER

Hauts de Malagnou

Mon parcours


Ma carrière professionnelle a été consacrée aux affaires publiques. Juriste de formation, j’ai eu l’honneur de servir à tous les niveaux de notre démocratie : de l’Assemblée fédérale aux institutions cantonales et communales. Mon expérience en tant que Sautier (Secrétaire générale) du Grand Conseil m’a permis d’acquérir une pratique approfondie de nos institutions politiques. Dans ce cadre, j’ai eu le privilège de perpétuer une tradition chère aux Genevois : l’observation de la première feuille du Marronnier officiel qui annonce l’arrivée du printemps.


Mon lien avec Chêne-Bougeries


Ayant travaillé dans ma jeunesse comme jeune fille au pair à Conches, je vis maintenant aux Hauts de Malagnou. J’ai beaucoup de chance d’être dans ce bel écran de verdure.


Pourquoi m’engager politiquement ?


Forte de mon expérience au service de nos institutions, il est naturel que je poursuive mon engagement au bénéfice de notre communauté et à son écoute attentive. J’entends ainsi relayer activement ses besoins et préoccupations au Conseil municipal.


Un projet phare ?


Le développement raisonné et harmonieux de Chêne-Bougeries est une priorité devant allier beauté, fraîcheur et qualité de vie. Je m’engage à mettre toute mon énergie et mes compétences au service de cet objectif. Par ailleurs, face à l’importante croissance démographique de notre commune, je souhaite dans cette mesure contribuer au renforcement du tissu social et encourager les nouveaux arrivants à exercer pleinement leurs droits civiques et construire ensemble l'avenir de Chêne-Bougeries.

Maria Anna
HUTTER
bottom of page