top of page

Monika
SOMMER

La Gradelle

Avocate au Barreau de Genève, associée de l’étude Jean-Charles Sommer, bilingue, retraitée. Spécialisée en droit du travail, international public, des étrangers, de la famille. Plusieurs postes de juriste dont 3 ans au Secrétariat d’État aux migrations (SEM).

 

Enseignante remplaçante d’abord au Collège Rousseau, ensuite aux écoles de Commerce (CEC) dont Émilie Gourd. Passionnée par cet investissement auprès d’élèves, j’ai eu ainsi la chance d’accompagner une diversité de parcours scolaires et de cultures.


Résidente à la Gradelle depuis 1978 où j’ai eu la chance d’avoir pu élever mes enfants entre 1980 et 2005, dans ce magnifique environnement propice à leurs activités ludiques et à faire des rencontres sur le chemin d’école


Mon engagement politique comme conseillère municipale dès 2007 m’a permis de prendre part aux travaux de toutes les commissions du Conseil municipal et de le représenter au Centre Sportif de Sous-Moulin. Je reste très attachée à ce que notre commune puisse continuer à soutenir un lieu qui réunisse différentes classes d’âge des Trois-Chêne dans le sport.

 

La confection du plan directeur cantonal 2015 (qui a été mis à jour à plusieurs reprises) a été un investissement conséquent, surtout en connaissant les exigences communales. Il est certain que les enjeux liés à notre territoire et à la densification requièrent encore pour cette nouvelle législature, toute notre attention.

 

Forte de ces expériences, j’ai décidé de rejoindre la première liste de citoyens pour Chêne-Bougeries et accompagner maintenant une nouvelle dynamique tant attendue dans la gestion des affaires de notre commune.

 

Je compte sur votre soutien lors des élections municipales du 23 mars prochain pour voter et faire voter pour la liste 6 au Conseil Municipal !

Monika
SOMMER
bottom of page