Sébastien
CHABLOZ
La Gradelle
Famille recomposée de deux enfants, père d’une fille.
Titulaire d’un diplôme d’architecte HES de l’École d’ingénieurs de Genève, j’ai poursuivi mes études en réalisant un master à l’École d’ingénieurs et d’architectes de Fribourg.
Après avoir exercé au sein de plusieurs bureaux genevois, j’ai fondé, en 2021, mon propre atelier d’architecture. Mon parcours professionnel m’a conduit à collaborer avec diverses communes genevoises, ce qui m’a permis d’acquérir une solide compréhension de leurs modes de fonctionnement.
Parallèlement, je m’investis depuis près de dix ans dans la formation professionnelle, notamment en qualité d’expert aux examens de CFC, de commissaire d’apprentissage et de chargé de cours professionnels pour les apprentis dessinateurs en bâtiment.
Je siège en outre au sein de la commission de formation professionnelle du pôle Construction ainsi que de la Chambre des architectes du Canton de Genève.
Mon engagement associatif se traduit par ma participation aux comités et à la présidence de plusieurs associations, œuvrant tant au niveau communal que cantonal.
Ayant grandi à Genève et vécu dans plusieurs communes de la rive droite, j’ai finalement élu domicile à Chêne-Bougeries, dans le quartier de la Gradelle. J’y apprécie particulièrement la qualité de vie, la proximité du centre-ville, du lac et de la campagne, ainsi que les vastes espaces verts.
Constatant une dégradation de la situation communale, tant sur le plan de son image que de la qualité de vie offerte à ses habitantes et habitants, j’ai choisi de me porter candidat aux élections communales. Mon objectif est d’apporter un regard neuf, libéré de tout favoritisme, au sein du Conseil municipal.
Au-delà des objectifs défendus par le Renouveau Chênois (liste 6), je souhaite mettre mes compétences à profit au sein de notre commune, notamment dans le domaine de l’aménagement du territoire (gestion du trafic, bâtiments communaux, intégration des nouveaux quartiers).
J’aspire également à renforcer la politique de la petite enfance et à promouvoir la mixité intergénérationnelle.
Je compte sur votre soutien lors des élections municipales du 23 mars prochain pour voter et faire voter pour la liste 6 au Conseil Municipal !
