top of page

Sophie
SCHELLER

Village

Enseignante au Cycle d’orientation depuis 15 ans, je suis également militante depuis de nombreuses années. Mon engagement citoyen s’est développé dans de nombreuses réalisations au sein de la vie associative, dont LeComptoir, le Kino Cabaret ou de la vie politique (j’ai siégé au comité d’un parti). J’apprécie énormément cet exercice citoyen dans l’apprentissage toujours à renouveler des assemblées, des échanges individuels, dans le respect de la prise de parole et des points de vue.

 

Membre fondatrice de rassemblements et d’associations dont STOP SUICIDE, de l’Association suisse pour la Laïcité (ASL), de journaux ou de contenus web, je m’investis dans les débats géopolitiques tout en étant soucieuse de problématiques plus intimes comme celles des violences psychologiques au travail ou dans la vie privée.

 

Élue au Conseil municipal de la ville de Genève en 2012, j’ai siégé en 2014 et pris part aux travaux des commissions Culture et Sports. Dans ce cadre, j’ai participé activement au soutien de la rénovation des cinémas indépendants genevois.

 

Originaire de Choulex, je suis installée à Chêne-Bougeries depuis 4 ans. Je contemple avec un immense plaisir les travaux de rénovation du village et suis ravie de vivre dans une commune qui conjugue si bien nature, culture et proximité.

 

L’engagement politique n’est pour moi pas une question. C’est une responsabilité citoyenne qui revient à tout un chacun si nous souhaitons nous assurer de la pérennité de la démocratie. Il me semble qu’elle est aujourd’hui de plus en plus en danger.

 

En tant qu’enseignante de français, je suis intéressée à m’engager au sein de projets promouvant la culture, le soutien à l’éducation et aux parents, dans des dispositifs que nous pourrons encore développer dans la prochaine législature.

 

C’est pour toutes ces raisons que j’ai décidé de rejoindre la première liste de citoyens pour Chêne-Bougeries et accompagner maintenant une nouvelle dynamique tant attendue dans la gestion des affaires de notre commune.

 

« Je suis optimiste, cela ne me semble pas être très utile d’être autre chose. » W. Churchill

 

Je compte sur votre soutien lors des élections municipales du 23 mars prochain pour voter et faire voter pour la liste 6 au Conseil Municipal !

Sophie
SCHELLER
bottom of page